J’ai grandi à Vechigen BE, un petit village près de Worb. Même enfant, j’aimais être dehors et bouger beaucoup à l’air frais. Cette joie du mouvement m’accompagne encore aujourd’hui et j’en profite sans ambitions sportives ni aucune forme de pression pour performer. J’aimerais aussi transmettre cela à mes patients.
J’ai suivi la formation de kinésithérapeute au Centre de formation Insel (aujourd’hui Haute école spécialisée bernoise pour la santé). J’ai ensuite travaillé dans plusieurs cabinets avec un focus sur le système musculo-squelettique. Tout en travaillant, j’ai suivi une formation de musicothérapeute et je travaille dans ce domaine dans une maison d’école pour enfants ayant des problèmes de comportement et des troubles d’apprentissage.
À travers mes deux professions thérapeutiques, je suis toujours consciente de combien le corps et la psyché sont liés et peuvent s’influencer mutuellement. Cette prise de conscience m’accompagne dans mon travail quotidien. Mes expériences en tant que mère de deux enfants se retrouvent également dans mes activités thérapeutiques. Je suis actuellement en train de me spécialiser en physiothérapie dans la région du plancher pelvien et j’aime travailler dans ce nouveau domaine.
Formation / Formation continue
Lieux de travail
Langues