DE | FR

Physiothérapie

La physiothérapie est basée sur les symptômes et les restrictions fonctionnelles, de mouvement et d’activité. Par le biais de questions et d’examens, des hypothèses sur la cause des plaintes sont formulées et testées de manière spécifique. La structure de traitement individuel est conçue sur la base d’un travail d’équipe.

La thérapie comprend des mesures actives telles que des exercices ou un entraînement adapté et des mesures passives telles que la mobilisation des articulations, les techniques tissulaires, la stimulation du métabolisme, etc. Les ressources existantes du patient sont utilisées por soutenir la thérapie et mises en valeur dans le but de rétablir, maintenir ou améliorer la santé et la fonctionnalité de ce dernier.

L’étude de physiothérapie comprend tous les domaines de compétence. Grâce à la formation continue, les matières sont approfondies, améliorées et reliées entre elles après l’obtention du diplôme. Dans l’Atelier Physio, nous traitons tous les types de douleurs. Nous ne listons pas les indications. Si une thérapie n’est pas efficace, nous vous orienterons vers d’autres méthodes thérapeutiques ou vous recommanderons une autre consultation médicale pour plus de précisions sur le problème.

La physiothérapie sera facturée par le biais l’assurance de base, à condition qu’une ordonnance a été délivrée par le médecin. Si le traitement n’est pas terminé après la première prescription, une nouvelle prescription peut être demandée. En cas d’accident, nous demandons également un rapport d’accident de la part de votre assurance accident. Les séances de physiothérapie peuvent également être prises en tant que patient(e) payant(e) sans ordonnance ni rendez-vous chez le médecin.

Prix en tant que patient(e) payant(e) :

  • 30min : 70.-
  • 60min : 140.-

La première séance dure une heure afin de pouvoir proposer un entretien, un examen et un traitement. Les rendez-vous suivants sont prévus pour une durée de 30 minutes chacun. Pour la physiothérapie sur ordonnance, les prix sont légalement fixés en rapport aux tarifs de l’assurance maladie. Les frais administratifs nécessaires sont inclus dans le temps de thérapie.